Commune de Saint-Amour (39), extérieur 70m2
Après un premier projet en 2017 sur le parking des Visitandines, au contenu plutôt généraliste (industrie, personnages célèbres, tourisme…), la Municipalité a souhaité enrichir la Place d’armes, au centre-ville, d’une nouvelle fresque.
La thématique est axée sur le patrimoine et la mémoire.
Guillaume de Saint Amour, Lucien Febvre, Léon Werth… ce sont des éléments de culture qui s’articulent autour de la perspective des Arcades des Annonciades.
La gamme chromatique est très différente de celle de notre précédent projet, subtile et plus réduite pour coller au plus près au sujet et à l’emplacement.
Commune de Saint-Amour (39), extérieur
A Saint-Amour, Jura, un nom accrocheur que la ville a souhaité souligner, l’idée était d’exprimer des axes forts sous une forme figurative mais pas strictement réaliste.
Nous avons donc bénéficié d’une certaine liberté pour représenter des thèmes comme le dynamisme, l’innovation, l’ambition, la culture, la qualité de vie et le lien social.
Le support, très exposé aux regards et bénéficiant de beaucoup de recul permettait une composition dynamique, en mouvement.
C’est donc dans cet esprit que nous avons évoqué le patrimoine, l’histoire, l’économie, les personnalités et tout ce qui forge l’identité de Saint Amour.