Haut les MURS est né en 2009 de l’envie de deux peintres muralistes indépendants, Alain LOCATELLI et Camille SEMELET, d’unir leurs forces pour produire des peintures murales de grande qualité dans un esprit d’écoute et d’ouverture. Sylvie CASARTELLI et Mélanie PRIETO ont rejoint l’équipe en 2015 et 2018.
Les membres de Haut les MURS travaillent dans la complémentarité et la recherche. Réactifs, ils font parfois appel à d’autres muralistes et artistes pour enrichir l’équipe et s’adapter au mieux à la demande et aux conditions, très différentes d’un projet à l’autre.
Camille SEMELET est diplômée de l’école Émile COHL (Lyon), section illustration, et a été initiée à la fresque par sa mère, peintre également. Elle a enseigné le trompe-l’oeil architectural à ÉCOHLCITÉ, à Lyon, de 2013 à 2019.
Alain LOCATELLI a été formé au trompe-l’œil à l’école Eugène BLOT (Reims), dont il est sorti major de sa promotion.
Sylvie CASARTELLI est diplômée de l’école Emile Cohl (Lyon), section illustration, peintre muraliste depuis 1989, fondatrice et ex-membre du groupe de peinture murale « 7ème sens ». Elle enseigne à l’école Emile Cohl.
Mélanie PRIETO est diplômée de l’école Emile Cohl (Lyon), section illustration. Elle travaille parallèlement pour l’édition et a enseigné la peinture murale à ÉCOHLCITÉ de 2013 à 2019.