Technique

1/ Nous analysons le lieu et le mur sur place ou d’après photos : environnement, architecture locale, état du support…

2/ Nous organisons une réunion pour définir les thèmes à aborder, suite à quoi nous faisons des recherches historiques, thématiques, iconographiques.

3/ Nous proposons un avant-projet, esquisse couleur poussée, pour clarifier nos idées tant sur le thème que sur le traité pictural et nous approfondissons la conception.

4/ Nous présentons une maquette papier, qui sera notre support définitif pour la réalisation de l’œuvre.

5/ Phase de préparation du chantier : mise au net du dessin, mise à l’échelle, commande couleur.

6/ Chantier sur site : report du dessin, mise en peinture, finitions et passage d’un vernis protecteur.


haut-les-MURS intervient sur un support sain, propre, enduit et recouvert d’une couche de fond d’une peinture dont la couleur et la qualité auront été préconisées.
Le mur doit être échafaudé s’il y a lieu, et nous devons disposer d’un local technique à proximité du chantier pour entreposer notre matériel et préparer les couleurs, ainsi que d’un accès à un point d’eau.
HAUT-LES-MURS peut vous mettre en contact avec une entreprise compétente si besoin.

Nous utilisons une peinture acrylique spéciale pour façades, mate, de grande qualité et très résistante aux UV et aux intempéries.
Nous protégeons la fresque avec un vernis acrylique mat.
Nous pouvons également, selon le projet et les exigences du client, travailler avec de la peinture minérale, plus respectueuse de l’environnement et d’un aspect et d’une tonalité plus organiques.

Nous proposons parfois, et dans des cas précis de configuration, de support, de climat ou d’exigences picturales, un travail sur toile polyester, réalisé dans nos ateliers puis marouflé sur le mur.

HAUT-LES-MURS étant souvent appelé à se déplacer, nous incluons dans nos devis les frais inhérents à ces voyages.